LE PAGANISME
Depuis la nuit des temps, les humains effrayés par leur environnement, ont rendus des cultes à des divinités, différentes selon les époques et les cultures, mais toujours basées sur une hiérarchie où ceux qui prétendaient connaitre les volontés divines appartenaient à l’élite au pouvoir.
Puis sont apparues les religions dites “issues du Livre”. C’est peut-être parce qu’elles sont issues d’un écrit que les humains n’en ont retenu que la Lettre et en ont oublié l’Esprit, et ce pour le plus grand bonheur des “érudits” qui trouvent là matière à de longues et délicieuses masturbations intellectuelles.
LE JUDAÏSME
Les juifs sont les premiers, dans le monde occidental, à entendre le message divin, Moise leur a donné les Tables de la Loi aux quelles il manque la dimension d’amour et de bienveillance que les humains de l’époque n’étaient pas à même de concevoir.
Le format de pensée de l’époque n’était ni à la douceur ni aux états d’âme et ce qu’il reste dans l’inconscient collectif concernant cette communauté religieuse c’est la Loi du Talion, à savoir “œil pour œil, dent pour dent”. Quant à la conquête de la terre promise, elle c’est faite dans la plus grande violence, l’Ancien Testament est parsemé de tueries et barbaries en tout genre.
LE CHRISTIANNISME
Les humains aux égos surdimensionnés ont bien compris que pour garder leur pouvoir sur leurs sujets à racketter, ils devaient s’appuyer sur la Foi. Or les fêtes païennes perdaient des adhérents alors que les diverses sectes christiques devenaient de plus en plus prospères.
il était urgent de reprendre le contrôle et en se détournant du paganisme et des mythologies anciennes, au 3ème siècle de notre ère, l’empereur CONSTANTIN avec le Concile de Nicée à fait croire au peuple qu’ils allaient adorer un Dieu unique, créateur du ciel et de la terre. Ils ont ainsi, lors de ce concile, créé une nouvelle religion appelée christianisme.
En fait, ce concile n’a servi qu’à transformer ZEUS qui était déjà dieu des dieux en un dieu unique. Ils ont abandonnés toutes les frasques des dieux précédents qui ont été remplacés par des saints, mais ils ont quand même fait faire à ce Dieu un enfant avec une humaine vierge. A l’inverse de Zeus qui se transformait en toute sortes de créatures pour prendre du plaisir à la procréation, ce nouveau dieu agissant en esprit et qui engrosse une vierge sans contact physique, a en plus servi à culpabiliser le plaisir charnel.
Etant la seule communauté monothéiste de son temps, ils ont pu vivre de façon prospère sur une terre qu’ils avaient conquise et qu’ils ont nommés Israël, s’auto-proclamant “peuple élu”, et réduisant le message divin qui est universel, à leur seule communauté et descendance. Ils ont réussis le tour de force de rester isolés dans un monde en perpétuelle évolution et mutation.
Là aussi, des humains aux égos surdimensionnés ont peu à peu établi une hiérarchie avec une élite dominante qui prétendait connaître la parole divine et qui vivait grassement et oisivement sur un peuple toujours aussi asservi.
C’est pourquoi lorsque Jésus est venu rappeler à cette élite religieuse leur petitesse et qu’il leur a délivré le message d’amour universel dont il était porteur, les rabbins de cette époque l’ont fait condamné à mort, il était tellement dangereux pour leurs petits pouvoirs et privilèges.
Les juifs contemporains ont gardé le format de pensée de l’époque de Moïse et parlent encore de “peuple élu” et de “terre sainte”, réduisant ainsi l’universalité du message divin à une seule communauté, la leur et à un coin de terre, le territoire d’Israël dont l’expansion prend des proportions inquiétantes.
L’idée du sacrifice volontaire d’un Dieu qui s’est incarné et a lavé de son sang les péchés du monde est directement inspirée des mythologies précédentes où les sacrifices humains ou animaux étaient courants. Un dieu assoiffé du sang de son fils et qui, lors des rituels appelés messes, donne à manger son corps et à boire son sang, même en esprit, ça reste très barbare et proche du vampirisme. Dans les sociétés où le cannibalisme était pratiqué, le rituel de consommer l’autre servait effectivement à prendre sa force, avoir transformé ce rituel barbare en esprit le rent-il moins barbare?
Ce n’est pas à Dieu que j’en veux mais à ceux qui m’en ont parlé. Daniel GUICHARD
Ils ont réduit, pour conserver leurs pouvoirs et privilèges, le miracle de la vie à des actions spectaculaires, de véritables tours de magie comme changer l’eau en vin ou ressusciter des morts,. Miracles officialisés 300 ans après la mort de Jésus, alors que plus personne ne pouvait les attester et que le bouche à oreille qu’on appelle tradition orale, avait largement déformé le message d’amour porté par cet Homme.
Un dieu d’amour qui regarde agoniser son fils dans les pires souffrances sans broncher et qui ensuite le donne en pâture à ses fidèles, voilà ce que la religion chrétienne a réussi à faire croire à des milliards de gens depuis des siècles.
Ci-dessous un sketch interprété par DIEUDONNE artiste diabolisé par le système mais au talent immense : Jésus vu par différents groupes sociaux.
Combien de drames humains rendu possibles grâce la complicité de l’église et de la bien-pensance bourgeoise ? Relire Emile ZOLA peut être utile pour se rafraîchir la mémoire et plus proche de nous, la même complicité avec le régime nazi au prétexte que les juifs avaient tué Jésus.
Plus le mensonge est gros, mieux il passe. Joseph GOEBBELS, nazi connu comme l’inventeur de la manipulation des masses et qui est un modèle pour la propagande des états totalitaires.
Les religions, en se divisant autour de dogmes, tous plus matérialistes les uns que les autres, ont réussi à faire que de milliards de gens qui se prétendent croyant à un Dieu d’amour et de miséricorde dont l’un des commandements est « tu ne tueras point » massacrent joyeusement depuis des millénaires ceux qui ne l’honorent pas de la même façon qu’eux.
C’est au nom de Jésus, porteur du message d’amour, que se sont faits les croisades, l’inquisition, le génocide de l’Afrique, celui de l’Australie et tellement d’autres atrocités que la liste exhaustive ne peut pas en être dressée ici.
L’ISLAM
600 ans après la mort de Jésus, arrive un autre messager, nommé prophète, qui a pour mission d’apporter la parole divine dans les pays arabes, de rappeler le 1er des commandements “Il n’y a de Dieu que Dieu” et d’expliquer aux humains qu’ils sont fait d’une matière animée par un esprit. L’esprit doit dominer la matière mais c’est très difficile pour un être qui a tendance à réduire la connaissance à la science du visible.
Le Coran a été écrit 60 ans après la mort du prophète et a donc lui aussi subi les déformations d’interprétations du propos par des humains à l’élévation spirituelle moins élevée que celle de Mahomet.
L’Islam apparaît en Arabie au début du viie siècle sous l’impulsion du prophète Mahomet. À cette époque l’Arabie est sous l’influence de trois empires, les empires Sassanides, Byzantin et le Royaume d’Aksum situé en dehors des frontières de l’Arabie et qui luttait contre l’Empire Himyarite, un empire qui était très influent au Moyen-Orient avant son invasion par les Aksumites. L’empire byzantin et le royaume d’Aksum sont alliés dans une guerre contre l’empire perse sassanides
L’expansion de l’Islam n’a pas été aussi sanglante que ce que l’on veut nous faire croire aujourd’hui. Dans les années 630, l’attaque des Arabes contre l’Empire Romain d’Orient ou Byzantin et le nouvel Empire Sassanide débute. Les deux grandes puissances de l’antiquité tardive sont affaiblies par une guerre de longue date l’une contre l’autre. Au cours des décennies suivantes, les Arabes attaquent également par la mer et conquièrent le Royaume Wisigoth de la Péninsule Ibérique au début du VIIIe siècle. Plusieurs villes se sont souvent rendues sans combat ou après des négociations avec les conquérants.
Plusieurs causes expliquent le succès des conquêtes musulmanes, la principale étant l’affaiblissement des empires perse et byzantin, qui sortent épuisés de la guerre perso-byzantine (602 à 628). Mais aussi, les populations locales souffrent des conséquences des divisions religieuses (querelle des monophysites), des destructions des guerres incessantes et d’oppression fiscale. Le résultat est que tout conquérant est vu comme un libérateur apportant des réponses à ces problèmes sociaux, fiscaux et religieux, les autorités musulmanes allégeant les impôts fonciers et menant une politique de tolérance.
L’avancée arabe fut finalement stoppée par les Byzantins à l’est, tandis que les Arabes à l’ouest ne firent que de petites incursions dans l’empire des Francs. Ainsi commença au début du Moyen Âge la division persistante de l’Europe et de la Méditerranée en une partie islamique et une partie chrétienne, qui se divisèrent à leur tour dans un Occident latin et un Orient grec à domination byzantine.
La aussi, des humains aux égo surdimensionnés ont utilisé des morceaux choisis dans le Coran pour galvaniser les foules et asseoir leur pouvoir et ont réduit le message d’amour et de paix du Prophète Mahomet à des rituels de prière et à l’obscurantisme des masses par leur attitude envers la partie féminine de leur population en lui interdisant entre autre l’accès à la culture, car si “science sans conscience n’est que ruine de l’âme”, “conscience sans science n’est qu’un vilain gros mot”.
LE MARYSIANISME
Ce patronyme est une boutade formé à partir de “Maryse”, prénom de la fondatrice du mouvement spirituel dont POVBETE issu.
C’est juste la réflexion d’un être humain un peu monomaniaque dont l’unique centre d’intérêt a été de comprendre pourquoi, ce monde qui lui avait semblé un paradis pendant la douce période de son enfance, était en fait un véritable enfer pour un nombre incalculable d’humains.
La réponse à cette question est devenue de plus en plus évidente, tout le malheur de cette planète est voulue et maintenue par la caste dominante, oisive et vivant dans le faste, qui a besoin d’esclaves pour continuer à dominer et que contrairement à ce qu’ils veulent nous faire croire, il n’y a aucune bienveillance à attendre de nos dirigeants, alors que la nature elle est non seulement bienveillante mais extrêmement généreuse.
Les religions existantes créant des communautés prêtes à se battre pour imposer leur vision du divin, n’apportait pas la solution, alors l’idée d’inventer une nouvelle mythologie qui divinise non plus l’humain mais la nature et le vivant dans sa totalité.
LA VIE EST SI BELLE – Jazz BOY
Pour l’instant, Mère Nature est indulgente face à la bêtise humaine et laisse faire en donnant, de temps en temps, des coups de semonce pour rappeler à l’homme sa petitesse, mais nous savons tous que si nous continuons dans notre folie meurtrière, elle se fâchera très fort et le jour où les 4 sœurs se donneront la main, il ne restera pas grand chose de notre civilisation et de nos œuvres, grandes et petites.
JAH est là – Jazz BOY
Les dogmes en sont les suivants :
Dieu, tel le soleil, est inabordable et inapprochable, il appartient au domaine de l’inconnaissable, on peut le nommer JAH. A notre dimension humaine, nous avons Mère Nature qui a 4 filles
PATCHAMAMA déesse de la terre – MAMIWATA déesse de l’eau – TATGORA déesse de l’air – PYROSSORO déesse du feu. On les appelle les 4 Hermanitas.
Les 4 éléments ainsi divinisés ne pourront plus être souillés par nos produits chimiques et notre folie meurtrière qui accepte qu’on puisse bombarder une région du monde, répandant la mort et la terreur dans tout le vivant.
Aujourd’hui Patchamama est empoisonnée par les engrais, Mamiwata se noie dans le plastique, Tatagora étouffe dans les gaz d’échappement. Pyrossoro est invulnérable et n’a rien à craindre de l’humain.
Mère Nature est bienveillante et très généreuse, elle a mis en place tout un système qui, lorsqu’il fonctionne en harmonie, sans intervention humaine travaille sans relâche, les vers de terre s’occupant du labour, les insectes de la pollinisation, etc… Elle a accordé à l’espèce humaine une forme d’intelligence qui lui permet de gérer cette merveilleuse activité pour le plus grand profit de tous les partis. Malheureusement là aussi, au nom du profit et du rendement on a substitué le terme “d’exploitation” à celui de “gestion” avec les conséquences que nous connaissons.
L’heure de la moisson est venue et il est urgent de comprendre.