LE DESERTEUR
AVANT L’HUMAIN
APRES L’HUMAIN
Mais comme la liberté ce n’est pas l’anarchie, Il est bon de créer un gouvernement vertueux et bienveillant et d’instaurer au plan mondial “l’Etat Providence” par l’application d’un programme politique qui ne pour la 1ère fois de notre histoire, sera appliqué rigoureusement et ne restera pas à l’état de promesses qui rendent les enfants heureux.
La nature a fait l’homme heureux et bon, mais la société le déprave et le rend misérable. Jean-Jacques ROUSSEAU
Entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, M. de Talleyrand marchant soutenu par M. Fouché. Fouché venait jurer foi et hommage à son seigneur, l’évêque apostat fut caution du serment. Chateaubriand, Mémoires d’Outre-tombe
“Nom’inqwando yes qxag iqwahasa” paroles Zoulou signifiant “Quand on a l’esprit violent, on l’a aussi confus”.
Le propos de POVBETE n’est pas de faire une liste exhaustive, preuves à l’appui, des divers scandales qui sont le fait de la classe dirigeante. Son ambition n’est pas de de révéler des scoops d’aucune sorte. Ce mouvement de pensée ne prétend pas être spécialiste en aucune matière. Aujourd’hui plus que jamais nombreux sont les lanceurs d’alerte qui ont fait des études extrêmement documentées qui sont largement diffusées grâce à internet. Chacun a ses sources et ses références en fonction de sa sensibilité propre.
C’est juste la réflexion d’un être humain, doté d’un solide bon sens, dont la vie est riche en vécu, en lectures et en rencontres et qui se sert de son cerveau pour réfléchir. L’heure n’est plus au constat mais à l’action et le besoin d’agir de cette personne lambda qui fait partie de ce que “l’élite” appelle “le peuple” a été provoqué par les professionnels de la politique qui prétendent s’exprimer au nom du peuple.
.
“Je suis le peuple et je n’ai besoin de personne pour s’exprimer en mon nom.” Telle est la phrase que chaque citoyen doit faire sienne.
Le constat étant fait et aucun parti politique existant ne répondant aux véritables attentes en proposant une alternative possible et pérenne au capitalisme, l’idée s’est imposée de créer un parti politique sérieux dont le programme donne une autre vision du monde possible et qui va présenter un candidat aux élections présidentielles.
Certains disent que croire que ce parti puisse avoir de l’audience est naïf et simpliste. Comme nous sommes des miroirs où les autres ne voient que leur reflet, ceux qui disent ça sont les même qui croient à l’histoire, aussi naïve que simpliste, d’un enfant Jésus, né d’une vierge dans une crèche, reconnu par les rois mages et dont les parents reprennent leur vie misérable comme si rien d’extraordinaire ne s’était passé, sans jamais parler des somptueux cadeaux reçus
L’expérience fait dire que le peuple, de quelque nation ou culture qu’il soit, veut la même chose partout sur la planète : vivre en paix, avoir de quoi se loger, se nourrir sainement, se vêtir en fonction des saisons, pouvoir élever ses enfants dignement, avoir accès à la culture universelle et pouvoir mener le mode de vie qui lui convient aussi longtemps qu’il est respectueux des lois de la vie et du vivant. C’est ce que devrait être le confort minima des tous les humains.
Notre monde changera et basculera d’un monde de souffrances au monde de la joie lorsque les humains auront compris que l’argent est à nos sociétés ce que le sang est à l’organisme. Il est indispensable et doit circuler en toute fluidité car s’il reste bloqué dans un endroit il provoque des ravages qui peuvent aller de l’hématome à l’AVC.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard Fontenelle – Les maximes et pensées
Reprise illustrée de Plus Rien des Cowboys Fringants
Dans son livre “RAVAGES”, René BARJAVEL nous montre les limites du pouvoir de l’argent qui semble tout puissant lorsque le monde tourne calmement selon les règles du capitalisme mais qui devient tellement inutile et dérisoire lorsque Mère Nature nous rappelle notre petitesse.
Les hauts dignitaires religieux étant de tous temps complices du pouvoir en place, ont maintenu l’idée que Dieu lui-même interviendrai de façon spectaculaire pour que le changement du monde devienne une réalité. Si la vie est un miracle permanents, les miracles spectaculaires sont inventions des dirigeants religieux pour maintenir le peuple dans une foi païenne qui permet l’asservissement de l’homme par l’homme.
Chanson Cri de Georges MOUSTAKI
La puissance financière doit être mondiale et gérée par un triumvirat composé d’1/3 de professionnels, 1/3 de citoyens lambda et 1/3 de « penseurs » (religieux, philosophes, …) représentant à un haut niveau le besoin, la faisabilité et la portée spirituelle de l’action. Cette façon de fonctionner sera valable de l’international au quartier.
Pour l’instant, cette gouvernance financière qui alimente ou pas les projets humains est détenue par une poignée d’humains qui n’ont pour objectif que le profit au mépris de toute autre considération. POVBETE se propose de changer cet état de fait.
Comme le titre de la chanson de Georges MOUSTAKI, POVBETE veut être un cri qui réveille les humains endormis pour leur donner envie de réagir avant que la chanson Plus Rien ne devienne une réalité.
L’heure est venue de virer de 180°, de tourner le dos à nos écrans qui serinent à longueur de temps propagande et pensée unique et formatent notre façon de penser à notre insu. Il nous faut maintenant regarder le miracle de la vie qui se passe dehors.
POVBETE EST 100% PACIFISTE – “AUCUN RÊVE, JAMAIS, NE MÉRITE UNE GUERRE” – Jacques BREL
Appliquons la parole de Jésus : aimons-nous les uns les autres.
Il t’arrivera ce que tu crains, homme de peu de foi.
Pour s’être moqué de la reine, Triboulet, le bouffon de François Ier est condamné à mort. Le roi consent à faire un geste :
– Je te laisse choisir comment tu souhaites mourir.
– De vieillesse.
POVBETE
1, Chemin Lannedarré
65100 LOURDES
France