A COMPRENDRE

NOUS DEVONS COMPRENDRE

Qu’il existe 2 catégories d’oisifs. Les oisifs qui vivent dans le faste grâce au racket perpétré par les gens de leur caste, et les oisifs vivant dans les minimas sociaux et qui pour certains en tout cas, est une oisiveté subie et très humiliante. Cette seconde catégorie, cette horde d’individus vivant sans travailler de la charité collective, est en fait fabriquée de toute pièce par la mafia financière au pouvoir, pour permettre de mieux diviser les citoyens entre eux et de justifier toutes les dérives financières auxquelles nous assistons en ce moment. En effet, quelle colère chez les travailleurs au SMIC à crouler souvent sous le poids du travail ( les employés des hôpitaux, maisons de retraite, …) qui se disent que le fruit de leurs efforts sert à faire vivre à peu près avec des revenus similaires, ceux qui sont chômeurs ou au RSA. Comme ils n’ont même pas conscience de cette classe Alpha des nantis à outrance, ils croient stupidement comme on le leur rabâche à longueur de propagande médiatique, que ce sont ces oisifs aussi pauvres qu’eux qui vient leur manger la laine sur le dos (d’où division entre travailleurs et les sans d’emploi). Si ces français travailleurs et honnêtes connaissaient réellement le pourcentage du budget consacré à toutes les aides sociales et celui consacré au maintien du train de vie fastueux de la classe Alpha par le biais du remboursement de la dette, ils comprendraient très vite que ce ne sont pas les plus pauvres qu’eux qui sont un danger mais bien cette caste dont le faste n’a aucune limite. Ces affreux parasites qui prolifèrent sur notre POVBETE.

Que les invasions barbares des siècles précédents qui justifient encore la peur de l’étranger sont finis depuis belle lurette et que les invasions sont accomplies depuis longtemps, car si en 732 Charles Martel a arrêtés les Arabes à Poitiers avec l’épée, ils ont depuis envahi l’Europe à la carte de séjour. Depuis la fameuse mondialisation, tous les pays du monde ont commencé à migrer vers l’Europe et nous sommes totalement envahi par tous ces gens, issus de cultures tellement différentes, qui sont certes une richesse pour l’ouverture d’esprit, mais un vrai risque d’appauvrissement de toutes les cultures. Là encore, si tant de gens viennent au risque de leur vie migrer vers nos contrées, c’est que soit leur pays d’origine est bombardé et il est très difficile d’y vivre, soit que ce pays est tellement dans la misère qu’ils n’y ont aucun avenir. Dans la majorité des pays d’Afrique, si les jeunes veulent avoir un enseignement universitaire, ils sont obligés de migrer puisque leurs dirigeants utilisent, avec la bénédiction de la mafia financière mondiale, les richesses collectives qui devraient être le budget de l’état, à des fins personnelles. La mafia financière y voit là aussi 2 avantages : les fonds financiers mondiaux reviennent grâce à ces dirigeants corrompus, vers l’industrie de luxe où ils ont des intérêts certains d’une part, et ils ont des chiens de garde bien dressés pour conserver l’Afrique dans un obscurantisme tellement opaque qu’ils en ont fait un réservoir d’esclaves quasi illimité.

Comprendre qu’il n’existe seulement que 2 choses en quantité limité sur notre planète, L’EAU ET l’OR.

En ce qui concerne l’eau, elle a été créée une seule fois lors du Bigbang et on ne peut ni en créer, une goutte, ni en perdre une goutte. L’hydrolyse n’étant pas de la création d’eau mais de la transformation des molécules présentes dans l’atmosphère, l’eau étant présente sous différentes formes, liquide, solide (glace), gazeux (vapeur d’eau), on peut avoir de l’eau plus ou moins potable, plus ou moins polluée, plus ou moins salée, mais quoi que nous fassions nous ne pourrons pas perdre ni créer la moindre goutte d’eau. Par contre nous pouvons polluer les nappes phréatiques et surtout, une des dérives insensées de ce monde capitaliste est que certains groupes privés se permettent de privatiser de plus en plus de sources d’eau potable, essentiellement dans les pays les plus pauvres, pour pouvoir vendre l’eau en la stockant dans des bouteilles en plastique. Le PDG de Nestlé a même osé dire, étonné qu’il était devant la polémique engendrée par la privatisation des sources en Amérique du sud « l’eau est un bien de consommation comme un autre ». Il est navrant qu’un être humain suffisamment instruit pour occuper un poste prestigieux aux revenus pharaoniques, puissent prononcer une telle absurdité. Non monsieur le PDG, l’eau n’est pas un bien de consommation comme un autre dans la mesure où vous pourrez priver un humain de tous les biens de consommation existant, il survivra malgré tout, mais privez le d’un verre d’eau et il mourra. L’eau est un élément vital au même titre que l’air et privatiser une source, c’est vivre dans ces siècles barbares où les plus forts tenaient le point d’eau et rackettaient tous ceux qui s’en approchaient. Vivre toujours de la même façon au 21ème siècle et au 3ème millénaire, c’est à désespérer de l’intelligence humaine. Sachez donc messieurs les capitalistes que nous nous réapproprieront la gestion de l’eau et que nous ne vous la laisserons pas.

L’or c’est différent, il est sur terre sans qu’on en sache sa provenance, toutes les hypothèses sont permises (origine extraterrestre, noyau de la terre en or, …) mais là même chose, impossible de fabriquer de l’or autant que de le détruire (on peut le faire fondre, le réduire en poudre, mais pas le faire disparaitre). C’est surement pour ça que depuis que nous connaissons notre histoire, l’or a très vite été la monnaie d’échange la plus utilisée. Lorsqu’on a commencé à dématérialiser la monnaie (assignats), les états ont établi comme règle déontologique de ne pas fabriquer plus de papier monnaie que l’état ne possédait d’or dans les coffres de ses banques. Depuis Giscard comme ministre de finances, nous n’avons plus d’or dans les coffres de la banque de France, il a été très vite vendu pour honorer la fameuse dette enclenchée par sa loi. La grande majorité de l’or de notre planète se retrouve aujourd’hui entre les mains d’une poignée d’humains, cette fameuse mafia financière, qui détenant autant de richesse universellement reconnue se croient à l’abri de toutes les crises qui sont prévues et qui commencent à se voir de plus en plus. C’est là qu’il est bon de rappeler la légende du roi Midas, ce roi qui aimait tellement l’or que les dieux lui ont accordé le pouvoir de transformer tout ce qu’il touchait en or et qui c’est très vite aperçu que l’or ni ne se mange ni de se boit et qui a failli mourir de faim et de soif dans son or. C’est pourquoi, comme nous sommes des gens de bon sens, nous ne nous battrons pas pour cet or, s’ils l’aiment tant qu’ils le gardent et qu’ils en fassent bon usage. Mieux vaut privilégier la qualité des aliments que nous donnons à ingérer à nos enfants que de posséder des tonnes d’or, cet or ayant de la valeur uniquement parce que les hommes se vivent comme des esclaves prêts à se vendre sur le marché du travail depuis qu’ils ont (parait-il) aboli l’esclavage.