SPIRITUALITE

Le postulat de base est le suivant : La vie est un miracle permanent et incompréhensible. DIEU, s’il existe, ne peut être réduit à la dimension humaine, ce que font toutes les religions, la chrétienne étant la pire de toutes puisqu’elle a déifié un homme.

Dieu est une sphère infinie, dont le centre est partout et la circonférence nulle part. Blaise PASCAL

La trinité existe dans les termes suivants : le connu, l’inconnu et l’inconnaissable. DIEU appartient à la dernière catégorie, il est du domaine de l’inconnaissable. S’il est légitime et même conseillé de faire reculer le limites du connu par la connaissance, s’aventurer dans le domaine de l’inconnaissable est extrêmement dangereux.

Pour donner une image compréhensible à l’intelligence humaine, on peut dire que DIEU c’est le soleil. Sans lui pas de vie possible mais si on s’en rapproche on se brûle et si on s’en éloigne en se frigorifie. Cela implique que nous devions rester à notre place d’humain qui est comprise entre 2 infinis, l’infiniment grand et l’infiniment petit. Face aux lois de la vie il n’y a pas plus d’élus que d’élites, ces notions sont d’inspiration humaine.

Le principe de vie ne demande aucun culte ni aucune offrande d’aucune sorte mais il exige notre respect et notre admiration.

Ce respect ne se pratique pas comme nous l’apprennent les diverses religions dans des rituels magiques tels que faire brûler des cierges et le don d’offrandes matérielles ou immatérielles mais par nos actes quotidiens et par l’application des 10 commandements divins qui sont écrites dans “Les Tables de la Loi” et qui sont les seules lois compatibles avec la vie.

  1. Je suis le seigneur ton Dieu. Tu n’aura pas d’autres dieux que moi.
  2. Tu ne fabriqueras pas d’idole.
  3. Tu ne prononceras pas en vain le nom du Seigneur.
  4. Tu observeras le jour du repos pour le sanctifier.
  5. Tu honoreras ton père et ta mère.
  6. Tu ne tueras point.
  7. Tu ne commettras pas d’adultère.
  8. Tu ne voleras point.
  9. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
  10. Tu ne désireras rien de ce qui est à ton prochain.

Dieu, pour ceux qui croient en lui, n’est pas SDF,  il n’habite pas plus les églises que les temples où les mosquées et du haut de son immense grandeur il ne fait pas de distinction entre ces différents bâtiments, il faut être à taille humaine pour voir la différence. C’est donc rabaisser le divin à notre dimension que de vouloir élever des édifices en son nom et c’est oublier aussi qu’il est dit dans Le Livre « il ne restera pas pierre sur pierre ». Toutes ces bâtisses n’ont pour seuls but que de détourner les humains de la vrai foi à savoir « Amour et Paix sur la terre », c’est pourquoi tout les ultra-riches de la planète se sont réunis pour sauver Notre-Dame de Paris après l’incendie, ce symbole de leur domination sur le troupeau de moutons que nous sommes.

Chez nos ancêtres les gaulois (culte celte) les druides vouaient un culte à la Déesse Mère, et ses temples ne sont pas des bâtisses construites par des humains orgueilleux cherchant à bâtir toujours plus haut, mais les grands arbres, ce qui impliquait un respect intrinsèque envers la création. Ce culte des grands arbres se pratique encore dans certains endroits de la planète, en Inde notamment.

La religion chrétienne nous apprend que ce monde est un monde de souffrances ou chacun doit porter sa croix. Cela est totalement faux, ce monde est le monde de la joie. Pour le découvrir il faut que nous sortions de la barbarie et de l’idolâtrie qui règnent en maître dans cette société capitaliste.

L’humain est naturellement serviable, la société le rend servile.

La non-violence est la loi de notre espèce, tout comme la violence est la loi de l’animal.  GHANDI

Les guerres nous sont présentées comme une fatalité alors quelles sont dues aux seuls humains aux égos surdimensionnés et que ni la fatalité ni le hasard n’ont rien à voir dans cette histoire. Nous vivons dans une société basée sur la guerre et la peur du terrorisme d’où notre adhésion à l’industrie de l’armement pour cause de défense. Nous pensons que c’est une fatalité car c’est ainsi depuis toujours, notre culture judéo-chrétienne est d’ailleurs basée sur cette idée du meurtre inhérent à l’humain avec l’histoire de Caïn tuant son frère Abel. En fait, les premiers signes d’agressions entre humains commencent avec la sédentarisation de l’humanité et le besoin de défendre son bien du nomade qui proliférait encore. Ensuite, toutes les guerres barbares que nous connaissons dans notre histoire sont le fait d’hommes aux égos démesurés suivis par des gens qui n’avaient pas d’autre choix que de subir cette barbarie. Ceux qui refusaient d’aller se battre lors des 2 dernières guerres se faisaient fusiller pour cause de lâcheté face à l’ennemi. Ces guerres avaient pour seul but l’extension de territoires qui se concrétisait par l’extension du nombre d’habitants à racketter en appelant ce racket « impôt ».

La vanité se joue de la vie des hommes, ainsi que de tout le reste. Un père laisse le plus d’enfants qu’il peut, afin de perpétuer son nom. Un conquérant, afin de perpétuer le sien, extermine le plus d’hommes qu’il lui est possible. Bernard Fontenelle

Dans notre société actuelle il existe 2 échelles :

  • L’échelle sociale
  • L’échelle de Jacob qui est celle de la spiritualité

Le capitalisme a ouvert le plafond de l’échelle sociale qui tend vers l’infini. Ce qui nous donne des individus ou des groupes d’individus dont la puissance financière est comparable voire supérieure à celle des états.

Toutes les religions ont fermé le plafond de l’échelle de Jacob avec des verrous indéboulonnables appelés “Dogmes” et a instauré des rituels religieux différents selon les cultures pour mieux diviser les humains en leur faisant croire que son rôle est de les relier.

Il faut de tout pour faire un monde

Les 10 commandements écrits sur les Tables de la Loi par Dieu lui-même dans la culture judéo-chrétienne forment l’unique message à retenir des religions qui en ont découlé. Ils ont donné lieu à moultes interprétations le premier  est le plus difficile à comprendre. Il a été repris par les musulmans sous la forme plus claire de “Il n’y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète”. La clarté du message est pourtant limpide : Dieu est unique et aucun humain sur la terre ne peut prétendre à avoir ni le traitement d’un dieu, ni la connaissance d’un dieu. Il n’y a pas plus d’élu que d’élite, tout au plus des messagers.
Jésus était un de ces messagers dont le rôle était de rajouter le message d’amour qui n’était pas exprimé dans les Tables de la Loi. Le concile de Nicée l’a élevé au rang de Dieu. En déifiant un homme ils permettaient de fouler aux pied le 2éme et 3ème commandement et rendaient possible la représentation de Dieu, souvent celle d’un vieil homme à barbe blanche porté par des anges comme à la chapelle Sixtine où dieu ressemble étrangement à Zeus.
Fortes de cette permissions nos  sociétés judéo-chrétiennes ont multipliés les idoles et  permettent à certains humains d’être traités comme des dieux. Certains d’entre nous se croient tellement important qu’ils ont une foule d’autres humains pour les servir ou les protéger et notre société qui se croit civilisée accepte cette idolâtrie, chacun la sienne, les idoles pouvant être politiques, artistes ou sportifs voire même religieux dans la personne du Pape.
Le 4ème commandement qui demande de sanctifier le jour du repos, n’implique aucune idolâtrie comme nous l’enseigne les religions traditionnelles dont la mission est de pervertir la parole. Il signifie simplement que quelque soit l’intérêt que nous portons aux œuvres matérielles, il est bon de savoir s’arrêter une journée pour se recentrer sur l’esprit et le sens des choses, cela s’apparente plus à la méditation ou à la prière qu’a des rituels religieux, chaque rencontre avec soi-même ne peut être qu’individuelle et en aucun cas orchestrée par un humain qui prétend savoir.
Il est a noter que dans les commandements divins, il n’y a jamais “sauf”. Le “tu ne tuera point” ne dit pas “sauf celui qui est différent de toi” et encore moins “sauf pour lui voler son bien”, ce qui fut le réel motif des croisades sous couvert de sauver la route des pèlerinages, prétexte faussement invoqué.
Il n’est pas de pire aveugle que celui qui refuse de voir.

Nous devons considérer l’homme dans sa double dimension physique et spirituelle. Réduire l’homme à sa seule partie matérielle c’est ignorer cette soif d’idéal qui est inhérent à chaque humain et ouvrir la porte à toutes les superstitions et à tous les gourous de la création.

Un militant de POVBETE à compris que la vie est un miracle permanent et que ce miracle est identique que l’on soit riche ou pauvre, une petite abeille ou la fleur la plus humble. Les différences énormes que nous permettons d’exister par notre notre acceptation des lois iniques de BIG BROTHER ne sont dues qu’à des normes humaines sans fondement face aux lois immuables de Mère Nature.
PRIÈRE DE LA SÉRÉNITÉ
Dieu, donne-nous la grâce
d’accepter avec sérénité
les choses qui ne peuvent être changées,
le courage de changer celles qui devraient l’être,
et la sagesse de les distinguer l’une de l’autre

Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut. Blaise PASCAL

Savoir faire la part de ce qui nous vient de la vie et de ce qui nous vient de l’humain.

NAÎTRE AVEC UN HANDICAP EST UNE FATALITÉ  –   NAÎTRE PAUVRE EST UNE INVENTION HUMAINE

Les choses qui nous viennent de la vie elle-même : notre sexe, notre apparence, sont indépendantes de la volonté humaine. Cela ne peut pas être  changé même si BIG BROTHER essaie dans ses laboratoires de fabriquer des humains à la demande.

Les choses qui émanent de l’humain : notre condition sociale, notre place sur l’échelle sociale, nos droits divers et variés, sont changeables et c’est la mission de POVBETE

Pour ceux qui s’inquiètent de la démographie, ll faut rappeller  que nombreux sont les déserts humains car notre système financier mafieux a besoin de ces immenses mégapoles génératrices de nombreuses sources de trafics de toutes sortes et surtout d’humains, alors qu’il suffit de s’étaler harmonieusement sur la planète pour que la vie trouve un équilibre naturel.
Une maxime chinoise dit : « celui qui sait mais qui ne sait pas qu’il sait, réveille le », j’aimerais que ce soit notre rôle de parti politique, dénoncer sans relâche que tant que nous baserons notre richesse sur l’industrie de l’armement, tout le reste n’est que blabla et masturbation intellectuelle.

L’astronomie est née de la superstition – l’éloquence de l’ambition, de la haine, de la flatterie, du mensonge – la géométrie de l’avarice – la physique d’une vaine curiosité.           TOUTES ET LA MORALE MÊME, DE L’ORGUEIL HUMAIN. Jean Jacques ROUSSEAU

Tous les enfants qui viennent aux mondes sont purs et innocents et sont les héritiers des richesses de la terre. Le fait d’être né leur confère le droit à l’amour de leurs proches, à l’éducation, à des conditions de vie compatible avec la dignité humaine et ce droit inaliénable ne peut dépendre d’une quelconque appartenance sociale ou ethnique.

Tous les enfants du monde entier.

FILS DE…

Parce qu’il avait la force que donne la possession d’armes à feu et la barbarie de les utiliser,  l’homme blanc a imposé la suprématie de la race blanche sur la planète, réduisant toutes les autres cultures à des sous-cultures et les autres humains à des sous-humains.
Toutes les cultures sont riches et respectables, tous les patrimoines sont dignes de considération, toutes les traditions ne sont pas bonnes à respecter et doivent appartenir au patrimoine culturel plutôt qu’à un mode de vie imposé.

HONTE SUR L’UNICEF ET TOUTES LES ONG

Entre autres déformations du message divin, on nous fait croire qu’il faut être charitable. En fait la charité est insultante puisqu’elle implique qu’il est normal qu’il y est des nantis et des miséreux et tels “Les Enfoirés” nous nous offrons une image de nous même très positive et valorisée à peu de frais.

Honte sur nos têtes, nous laissons passer cette publicité indécente de l’UNICEF qui nous montre tous ces enfants qui vivent dans des conditions indignes et nous demande 10€ pour scolariser l’un d’entre eux (tiré au sort ?).  Leur but est de culpabiliser des pauvres en leur montrant encore plus pauvres alors que les dirigeants de ces œuvres dites charitables et les concepteurs de ces publicités, appartiennent à la classe Alpha et sabrent le champagne se gaussant de ces sans-dents si crédules.

De la même façon, Les Enfoirés, les biens nommés, donnent des concerts pour les Restos, mais ces restos se réduisent à des dons de nourriture en boite de conserve pour la plupart. Il faut donc être équipé d’une cuisine pour pouvoir en profiter. Coluche, lui, rêvait de tentes où des bénévoles serviraient de la nourriture chaude aux sans-abris.

Le culte sous  toutes ses formes est à bannir de nos sociétés. Il est synonyme d’idolâtrie et réduit LE TOUT à sa seule partie humaine qui n’est qu’une partie infime du TOUT.
Un des principes fondateur de la religion chrétienne est la culpabilité et donc la notion de bien et de mal. Ces notions, totalement erronées, sont induites par la distorsion du mot «conscience» qui a été amalgamé au mot “morale”. Dans notre culture judéo-chrétienne nous parlons de «bonne» ou de «mauvaise» conscience, ce qui est une aberration, puisque la conscience est le fait que nous soyons conscient de ce que nous faisons, que nous en ayons conscience. Elle ne peut en aucun cas induire un jugement de valeur.
Si la conscience de ce que nous faisons nous met si mal à l’aise, c’est sûrement parce que nous savons au fond de nous que nous agissons de façon insane (malade de l’esprit). Mais que nos habitudes culturelles de pensée ne nous permettent pas de voir la lumière au bout du tunnel.
Réalisons nous combien nous sommes encore des idolâtres au 3ème millénaire pour qu’un lieu de culte, aussi beau soit-il, soit plus important que la vie elle-même ?
Tant de gens  vont dans un lieu de culte pour entendre parler de  l’amour divin et dès que le rituel religieux est terminé, rentrent chez eux compter l’argent que leur a rapporté la vente des armes qui vont tuer l’enfant mais aussi la petite abeille et qui maintiennent l’humanité dans la barbarie. WHY ????